Actualités

23/01/2018 MNHN

Exposition : Les Orchidées de Colombie, sur les pas de Humboldt et Bonpland

À l’occasion de l’expositionLes orchidées de Colombie : sur les pas de Humboldt et Bonpland en Galerie de botanique du Muséum national d'histoire naturelle , parcourons une carte interactive qui présente les découvertes botaniques des deux explorateurs.

À l’occasion de l’exposition Les orchidées de Colombie : sur les pas de Humboldt et Bonpland, en Galerie de botanique, parcourons une carte interactive qui présente les découvertes botaniques des deux explorateurs. Les collections du Muséum national d’histoire naturelle sont issues des grandes expéditions naturalistes menées aux XVIIIe et XIXe siècles. Dans le cadre de l’Année France-Colombie, une carte interactive a été réalisée pour mettre en valeur les découvertes faites lors de l’expédition d’Humboldt et Bonpland sur les orchidées de Colombie. En partenariat avec l'association Enlaces Artisticos, le Muséum présente ainsi photographies des spécimens conservés et extraits des carnets de terrain de l’expédition. Cette carte permet à chacun de s'immerger dans l'univers des explorations naturalistes d'hier et d'aujourd'hui.

 

Pour plus d'informations sur cette exposition et cette carte interactive rendez-vous sur le portail documentaire des bibliothèques du Muséum