25/05/2018 ACTUALITES

Filles garçons : quelle égalité ?

Du 14 au 31 mai, la médiathèque de l'ESPE aborde le thème de l’égalité entre filles et garçons à l’école.

A Molitor, venez découvrir l’exposition « Filles/garçons : égalité des chances ? », qui résulte d’un partenariat entre le MUNAE (musée national de l’éducation), la mission « Egalité et genre » du Rectorat de Rouen et l’atelier Canopé de Rouen. Conçue à partir de travaux de recherche menés au MUNAE, elle aborde en dix panneaux la démocratisation de l'école depuis la fin du 19ème siècle, et les pratiques quotidiennes en fonction du genre.

A Batignolles, venez découvrir l’exposition « Les découvreuses anonymes », réalisée par les associations Wax Science et Animafac, présentant une dizaine de femmes ayant marqué les sciences, et pourtant souvent restées inconnues du grand public.

A cette occasion, la médiathèque expose dans ses vitrines de nombreuses ressources sur ce thème et met à votre disposition une bibliographie sur les aspects théoriques et pédagogiques, ainsi qu’une liste d’ouvrages de littérature jeunesse, et une sélection d’anciens manuels scolaires.

Informations pratiques :

Médiathèque Molitor