19/07/2018 ACTUALITES

L’accès aux ressources électroniques de SU évolue !

Depuis la fusion des universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie, la Bibliothèque met tout en œuvre pour mutualiser l’accès aux ressources électroniques qui avaient été souscrites par les deux universités.

À ce jour, une majorité de ressources électroniques est désormais accessible à toute la communauté Sorbonne Université :

• dans l’enceinte des bibliothèques, sans s’identifier
  • à distance, en vous authentifiant avec vos identifiants institutionnels

Concrètement, qu’est-ce qui change pour vous ?

Un nouveau service central d’authentification (CAS), unique pour SU, apparaît lorsque vous souhaitez accéder aux ressources à distance, en remplacement des deux anciens CAS. Vos identifiants demeurent les mêmes !

Pour cpnnaître la liste de nos bases de données, rendez-vous sur la liste AZ et cliquez sur le logo de Sorbonne Université.

Seules huit ressources demeurent accessibles à une seule des trois facultés, auquel cas une mention le précise.

De plus, pour chercher une revue électronique ou un ebook précis dans toutes les collections numériques de la Bibliothèque de Sorbonne Université, utilisez une liste AZ unique et simplifiée.

Autre nouveauté : l'outil de découverte SUper vous permet désormais d'interroger toutes les collections de l'ensemble des bibliothèques de SU.

En cas de question, contactez-vous à l’adresse bibnum[at]sorbonne-universite.fr

Bonne navigation !