Actualités

Visuel DLIS
18/05/2016 Recherche

Lancement du carnet de recherche DLIS

L'Enssib annonce le lancement du carnet de recherche DLIS, pour Digital Libraries & Information Sciences, dédié aux bibliothécaires et aux chercheurs pour débattre des Sciences de l'Information et des Bibliothèques au défi du numérique et suivre l'actualité de recherche des Sciences de l’Information et des Bibliothèques, de l'Information Scientifique et Technique, des Humanités Numériques et de l'Architecture de l'Information.

Co-publié, avec le soutien de l'Enssib, par un conservateur des bibliothèques, Catherine Muller, responsable de médiation scientifique à EnssibLab, Benoît Epron maître de conférences en SIC et responsable du Master PUN à l'Enssib et Hans Dillaerts, maître de conférences en SIC à l'Université Montpellier III, le carnet est né de la rencontre d'intérêts partagés entre le monde des bibliothèques et de la recherche. Au carrefour des réflexions de terrain des professionnels de l'information et des questionnements scientifiques de la recherche, l'objectif du carnet est d'ouvrir un espace de paroles et de partage de connaissances, commun à une diversité de communautés professionnelles francophones et d’ailleurs, autour des effets de la transition numérique sur leur écosystème de travail.

Vous avez envie de partager vos questionnements et vos analyses avec nous ? Vous souhaitez diffuser des annonces de parution, de séminaires, des appels à communication, des formations ou des offres d’emploi en SIC, SIB, IST, DH et #Archinfo ? Consultez cette page pour devenir contributeur.

Découvrez dès à présent sur dlis.hypotheses.org  l’article d'Olivier Le Deuff, Humanités digitales et bibliothèques entre transformations et formations,  et consultez le compte Twitter du DLIS @carnetdlis !