Actualités

04/03/2019 ACTUALITES

Proquest Dissertations & Theses Global

[Ressources électroniques] La Bibliothèque de Sorbonne Université est heureuse de vous annoncer qu’elle est abonnée pour sa communauté à la base de données « Proquest Dissertations & Theses Global ».

Les mémoires et les thèses constituant des éléments essentiels en recherche universitaire, ProQuest vous propose un point d'accès unique à un vaste réservoir d'archives mondiales. Celui-ci assure le dépôt numérique pour la Bibliothèque du Congrès, et donc une couverture exhaustive des publications des universités nord-américaines. ProQuest permet une découverte et un accès simples et rapides, une recherche efficace et une liste de résultats pertinents.

La base offre l'accès à 4 millions de références de thèses et mémoires du monde entier, de 1861 à nos jours, avec plus de 2  millions de thèses en texte intégral (téléchargement PDF). La base de données propose le texte intégral pour la plupart des thèses ajoutées depuis 1997, et la couverture rétrospective complète de travaux plus anciens. Plus de 130 000 nouvelles thèses sont ajoutées à la base de données chaque année.

Domaines couverts : Arts, Commerce, Histoire, Langues et littérature, Santé et médecine, Sciences et technologie, Sciences sociales, Pluridisciplinaire.

Retrouvez la base PQDT ici : https://bit.ly/2BZQLK5 et le tutoriel ici : https://bit.ly/2IMO44g