25/03/2019 ACTUALITES

Ressources électroniques 2019

En 2019, la BSU a considérablement renouvelé son portefeuille d’abonnements aux ressources électroniques. Des désabonnements ont permis l’acquisition de nouvelles ressources, très demandées par le public.

Les désabonnements sont :

• Springer :bouquets de revues
  • Annual Reviews et PNAS (fin de l’abonnement de la Comue)
  • Indexpresse : Généralis
  • eVidal
  • Brill : Babo et Brockelmann
  • Oxford University Press : bouquet OSO “Philosophy” et collection “Life science”
  • Numérique Premium : bouquet « Histoire de l’art »
  • EBSCO : Absees
  • IEEE

Toutes les autres ressources ont été reconduites. Les nouveaux abonnements sont :

• Assimil (méthode de langues) : nécessité de se créer un compte
  • L’Année philologique : en cours
  • Numérique Premium : 4 nouveaux bouquets d’ebooks (« Seconde guerre mondiale - sources et témoignages », « Renseignements et sécurité », « Histoire des religions » et « Première guerre mondiale »)
  • Du Bon Usage Grevisse : en cours
  • Idunn : bouquet de revues d’études nordiques, en cours
  • Karger : bouquet de revues médicales
  • Proquest Dissertations & Theses Global
  • KLG : en cours
  • Music Online (Proquest) : 2 nouvelles collections (« Classical Scores Library » I et IV)
  • Visible Body (atlas 3D du corps humain) : en cours

L’offre électronique sera complétée par de nombreux ebooks achetés tout au long de l’année.

Depuis la fusion, sauf exceptions toujours précisées sur le portail, toutes les ressources électroniques sont accessibles à toute la communauté de Sorbonne Université.

Contact : bibnum[at]sorbonne-universite.fr