Les bibliothèques de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Image d'illustration de Sorbonne Université
Crédits : Sorbonne Université

Les bibliothèques de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université sont ouvertes aux étudiants, aux enseignants-chercheurs et au personnel non enseignant de Sorbonne Université, sur simple présentation d’un justificatif (carte d’étudiant, carte professionnelle, attestation du responsable de la composante de rattachement, le cas échéant).

Pour accéder à bibliothèque Serpente, une carte de bibliothèque doit être délivrée, en plus de la carte d’étudiant, même pour les étudiants de Sorbonne Université.

Sont assimilés aux étudiants et enseignants-chercheurs de Sorbonne Université :

• les étudiants et enseignants-chercheurs de Panthéon-Sorbonne (Paris-I) en histoire de l’art, à la bibliothèque Michelet
  • les étudiants et enseignants-chercheurs de la Sorbonne nouvelle (Paris-III) en études ibériques et latino-américaines, à la bibliothèque Marcel-Bataillon.

Conditions d'accès des lecteurs extérieurs

Sauf à la bibliothèque Clignancourt, des restrictions d’accès sont mises en place en raison de la faible capacité d’accueil des locaux.

L’inscription de personnes extérieures à Sorbonne Université au prêt à domicile n’est possible ni à la bibliothèque Michelet ni à la bibliothèque Marcel-Bataillon (sauf pour les lecteurs assimilés).

Dans tous les cas où elle est acceptée, la délivrance d’une carte d’inscription est gratuite pour les étudiants, les enseignants-chercheurs et le personnel non enseignant de l’enseignement public.
Dans tous les autres cas, l’inscription au prêt à domicile est soumise au versement de droits de bibliothèque d’un montant de 33 € pour 12 mois.