Pendant les travaux

Fermetures des bibliothèques

La bibliothèque Malesherbes et la bibliothèque Marcel Bataillon de l'Institut d'études hispaniques seront fermées pendant toute la durée des travaux, de fin février à l'été 2016.

Les collections des ces deux bibliothèques resteront cependant accessibles, en communication indirecte : les livres pourront toujours être empruntés.

Pour les étudiants du centre Malesherbes, l'amphi 111 sera ouvert du lundi au vendredi de 12h à 18h pour permettre de travailler au sein du centre. La salle informatique en accès libre au 3e étage reste ouvert aux horaires habituels.


La bibliothèque Serpente sera fermée du 7 mars au 30 juin 2016 : la consultation des thèses est maintenue.

Dans quelle bibliothèque travailler ?

Comment obtenir un livre de nos collections ?

Pour la bibliothèque Marcel Bataillon

Tous les livres sont déménagés à Clignancourt, en accès indirect

Pour faire une demande en ligne :

Pour la bibliothèque Malesherbes

Les livres de la salle de lecture sont déménagés à Clignancourt, en accès indirect : ils sont à emprunter et rendre à la BU Clignancourt, du lundi au vendredi de 13h à 18h

Les livres des magasins restent à Malesherbes et pourront être empruntés et rendus au bureau d'accueil temporaire, escalier du Grand Amphi, niveau -1

N'hésitez pas à contacter les bibliothécaires pour toute question : bibliotheque.malesherbes@listes.paris-sorbonne.fr

Consultation des thèses

Pendant la fermeture de la bibliothèque Serpente, la consultation des thèses restera possible :

Pour les thèses en format papier, depuis un accueil temporaire à la Bibliothèque d'histoire des religions (BHR)du lundi au vendredi, 10h-13h et 14h-17h30.

 

Pour les thèses électroniques en intranet, depuis un ordinateur connecté au réseau de la Maison de la Recherche : salle de lecture de la BHR, aux horaires indiqués ci-dessus.


Pour toute question, contactez emmanuel.descubes@paris-sorbonne.fr