Image de l'extérieur de la bibliothèque Doriot de l'INSEAD
Crédits : INSEAD

La bibliothèque Doriot du campus européen de l'INSEAD compte environ 50 000 livres et 7000 titres de revues.

Informations pratiques

Horaires

La bibliothèque est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Le personnel est présent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00

Adresse

Boulevard de Constance, 77305 Fontainebleau

Contact

Email: doriot.fb@insead.edu

Tél :+ 33 (0)1 60 72 43 98

Rechercher dans les collections de la bibliothèque

Collections

Les ouvrages

La bibliothèque Doriot propose 50 000 ouvrages et livres électroniques, la plupart en anglais, couvrant toutes les thématiques du commerce et du management, mais aussi l’économie, la politique, les sciences comportementales, les technologies de l’information, la science et le droit. Les ouvrages sont regroupés au 1er et 2ème étage de la bibliothèque et classés selon la classification de la bibliothèque du Congrès (Library of Congress Classification system). Les notices de ces ouvrages sont accessibles sur le catalogue en ligne.

Les périodiques

Avec près de 7000 périodiques, principalement en anglais, la bibliothèque Doriot donne accès aux meilleures revues académiques et magazines sur le commerce, ainsi qu'un grand choix d'hebdomadaires et de quotidiens économiques internationaux.

La plupart des journaux sont disponibles en version électronique via le Journal Finder. Les versions imprimées sont situées au deuxième étage et sont classés par ordre alphabétique par titre. Certains périodiques, trop fragiles, sont conservés en magasin. Ils sont accessibles sur simple demande à un bibliothécaire.

Les ressources électroniques

L’INSEAD donne accès à un grand nombre de ressources électroniques  Electronic Resources dont des journaux, articles, données sur les entreprises, rapport d’activité et informations sur les pays.

Les publications de l’INSEAD

La bibliothèque possède une collection dédiée aux publications des professeurs et doctorants de l’INSEAD (livres, cas, thèses, articles et documents de travail…). Les documents de travail datant de 1999 à aujourd’hui sont disponibles en ligne via le catalogue de la bibliothèque. Les articles sont eux accessibles en ligne via le Journal Finder ou sur simple demande à la bibliothèque.

Services

La bibliothèque propose de nombreux services aux différents publics de l’INSEAD : étudiants, doctorants, élèves d’EMBA et MBA ; mais aussi anciens élèves, chercheurs et visiteurs.

Pour plus d’informations, se reporter au site Web de la bibliothèque Doriot.