Bibliothèque de l'ISCC

Photo de la bibliothèque de l'ISCC

Née de l’agrégation de plusieurs fonds, la bibliothèque de l’institut a pris véritablement forme grâce au don d’ouvrages de Jacques Perriault en 2014. La bibliothèque s’est enrichie en 2015 d’ouvrages provenant de la bibliothèque personnelle de François Caron (1931-2014), offerts par sa famille au Centre de recherche en histoire de l’innovation qu’il avait fondé.

Cet enrichissement des collections a conduit à un effort de modernisation par la création d’un catalogue informatisé, muni d’une interface de consultation publique, et par le classement des ouvrages selon la classification Dewey. Rénovée, la bibliothèque de l’ISCC est désormais accessible à un public plus large et offre un accès à des ressources documentaires en ligne.

Informations pratiques

Horaires

Lundi au vendredi de 10h à 19h
Fermeture : Août et Noël

Adresse

20 rue Berbier-du-Mets (2ème étage)
75013 Paris
Métro « Les Gobelins »

Contacts

Responsable : Céline Vaslin

Tél : 01 58 52 17 29

Mail : bibliotheque.iscc@cnrs.fr

Capacité d'accueil : 10 places

Rechercher dans le catalogue de la bibliothèque


Collections

La bibliothèque de l'ISCC met à disposition des chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants des ouvrages en sciences de la communication / histoire, philosophie, sociologie des sciences et des techniques / histoire économique et de l'innovation / sciences, technologies et société.

  • Ouvrages en libre accès, consultables sur place uniquement : 2000 ouvrages en français et anglais.
  • Accès à des articles scientifiques de revues internationales en sciences humaines et sociales, sciences de la vie et sciences de l'ingénieur.

Services

  • Accès à Internet
  • Postes de consultation publics (PC) 
  • Connexion Wi-Fi
  • Distributeur automatique de boissons chaudes