Pourquoi deux CR en sciences exactes et appliquées en Ile-de-France ?

Du fait d’un nombre important de bibliothèques scientifiques, il existe  deux CR en sciences exactes et appliquées parmi les neuf centres régionaux thématiques d’Ile-de-France :

• CR31 : Sciences exactes et appliquées 1 (SCD de Sorbonne Université, Campus Pierre et Marie Curie)
  • CR36 : Sciences exactes et appliquées 2 (SCD de l’Université Paris-Sud, à Orsay)

La répartition des bibliothèques entre  CR31 et le CR36 suit une logique géographique :  le CR36 rassemble principalement des bibliothèques de Paris Sud et des bibliothèques de la COMUE Paris Saclay.

Les responsables des centres régionaux sont les interlocuteurs des bibliothèques adhérentes, ainsi que des établissements qui souhaitent adhérer au réseau Sudoc-PS.

N’hésitez pas à nous contacter !