Sorbonne Université : quels centres du Sudoc-PS ?

Au 1er janvier 2018, l’université Paris Sorbonne et l’université Pierre et Marie Curie (UPMC) ont fusionné pour devenir Sorbonne Université, université de recherche intensive et pluridisciplinaire avec trois facultés : lettres, médecine et sciences & ingénierie.

Les bibliothèques du SCD de Sorbonne Université sont ainsi réparties en trois pôles :

• Lettres
  • Médecine
  • Sciences & ingénierie.

Chaque bibliothèque est  obligatoirement rattachée à un seul centre du réseau Sudoc-PS (CR) par son coordinateur Sudoc qui l’inscrit dans la fiche descriptive du répertoire des centres de ressources du Sudoc (la fiche RCR) de chaque bibliothèque.

Extrait d’une fiche RCR

Centre région.

SUDOC-PS.

ILE-DE-FRANCE. Sciences humaines. Langues/Civilisations orientales

Pour répondre à la logique de répartition territoriale en régions et thématique en Île-de-France, les bibliothèques du SCD de Sorbonne Université et leurs bibliothèques associées sont ainsi rattachées à des centres du réseau Sudoc-PS différents :

• Le pôle médecine au CR29 (Île-de-France/ Médecine et biologie humaine)
  • Le pôle sciences au CR31 (Île-de-France/ Sciences et techniques appliquées 1)
  • Les bibliothèques associées d’Île-de-France du pôle sciences : au CR31 (Île-de-France/ Sciences et techniques appliquées).
  • Les trois bibliothèques des stations marines situées hors Île-de-France sont quant-à-elles rattachées aux centres régionaux concernés : Banyuls-sur-Mer au CR37 (Languedoc-Roussillon), Roscoff au CR12 (Bretagne), Villefranche-sur-Mer au CR67 (PACA/Académie de Nice).
  • Le pôle lettres : les bibliothèques ainsi que leurs bibliothèques associées sont rattachées au CR 26 (Ile-de-France-Sciences humaines, langues et civilisations occidentales), à l’exception de la bibliothèque Michelet au CR32 (Arts et archéologie) et la bibliothèque Malesherbes ainsi que celle du centre d’études slaves au CR 28 (IIe-de-France-Langues et civilisations orientales).

Le rattachement à un centre du réseau SUDOC-PS, pour quoi faire ?

Les responsables du CR assurent le contrôle bibliographique et la validation pour toute notice donnant lieu à une demande de numérotation ou de correction ISSN. Les demandes des bibliothèques transitent donc par eux. Elles sont saisies dans Cidémis par chaque établissement et seront dirigées automatiquement vers le tableau de bord Cidémis du CR de rattachement.Pour toutes demandes d’information et de formation aux ressources continues, renseignez-vous auprès de votre CR de rattachement.

Consultez l'annuaire des responsables CR.

Rattachement aux Centres du réseau Sudoc-PS pour les bibliothèques du SCD de Sorbonne Université
Pôle Lettres

Clignancourt, Serpente, Marcel Bataillon et bibliothèques associées