Sciences à Cœur
Photo Brian Solis
Licence CC

Sciences à Coeur Sorbonne Universités - Saison 8

Les humanités numériques : quand la donnée devient culture

Quand la donnée devient culture. Dialogue entre un historien et un informaticien.

Jeudi 14 avril à 18h
Campus Jussieu, Amphithéâtre 25
UPMC - 4 place Jussieu - 75005 Paris - Métro Jussieu – bus 67 et 89

Avec Milad Doueihi, historien, chaire Humanum de Sorbonne Universités,
et Claude Montacié, informaticien, chercheur au laboratoire Sens, Texte, Informatique, Histoire (STIH-Université Paris-Sorbonne/CNRS)

Une rencontre animée par Daniel Fiévet, journaliste scientifique

Détails et inscriptions

Bilbiographie et sitographie

Fanny Mochel

Marie-Christine Jaulent

Site du LIMICS

Articles
1.    Douali N, Csaba H, De Roo J, Papageorgiou EI, Jaulent MC. Diagnosis Support System based on clinical guidelines: comparison between Case-Based Fuzzy Cognitive Maps and Bayesian Networks. Comput Methods Programs Biomed. 2014 Jan;113(1):133-43.
2.    Declerck G, Hussain S, Daniel C, Yuksel M, Laleci GB, Twagirumukiza M, Jaulent MC. Bridging data models and terminologies to support adverse drug event reporting using EHR data. Methods Inf Med. 2015;54(1):24-31..
3.    Koutkias VG, Jaulent MC. Computational approaches for pharmacovigilance signal detection: toward integrated and semantically-enriched frameworks. Drug Saf. 2015 Mar;38(3):219-32.