Nouveauté : SUper s’enrichit des ressources de l’UTC, de l’INSEAD et du MNHN

SUper s’enrichit des ressources de l’UTC, de l’INSEAD et du MNHN (intégration du catalogue du Muséum en décembre 2016),  et vous donne désormais accès à près de 2 millions de notices.

visuel maj super

5 bonnes raisons d'utiliser le portail dès la rentrée 2016-17

Véritable sésame des étudiants, chercheurs ou enseignants, le portail documentaire est la seule entrée pour accéder à des millions de références bibliographiques, d’articles scientifiques et d’ouvrages de référence, en seulement quelques clics !

#1 Des millions de références bibliographiques sur un seul portail

visuel 1

Près de 2 millions de ressources sont disponibles sur le portail ! Vous y trouverez aussi bien les ouvrages disponibles dans les collections des bibliothèques que des revues, des thèses, des articles, des archives ou des collections de musées numérisées ! Retrouvez également la liste des principales ressources électroniques filtrables par établissement, type de ressources ou discipline, ainsi que des parcours thématiques recouvrant plus de 40 disciplines allant de l'Art, du Droit et des Sciences Humaines à l'Économie, la Santé ou les Sciences.

Autre nouveauté de la rentrée 2016-17 : de nouvelles acquisitions de ressources électroniques avec, par exemple, deux collections d’e-books en sciences de l’environnement (Cairn et Springer).

#2 Super, un moteur de recherche unifié et ultra performant

visuel 2

Parce que Sorbonne Universités veut promouvoir l'interdisciplinarité et les échanges internationaux, le moteur de recherche du portail "SUper" sera l'occasion de découvrir les travaux des chercheurs français et étrangers présents dans les établissements membres comme l'Université Pierre et Marie Curie, Paris-Sorbonne ou encore l'Université de Technologie de Compiègne.

#3 Sorbonne Universités dans la poche !

visuel 3

Parce que la recherche est aussi mobile, la portail documentaire a été conçue pour être accessible sur smartphone et tablette afin que les étudiants et chercheurs puissent en disposer à tout moment.

4# Des services novateurs pour faciliter la recherche en bibliothèque

Plus besoin de se rendre sur place pour consulter un ouvrage ou de travailler seul faute de salle disponible, le portail documentaire de Sorbonne Universités donne accès à l'ensemble des informations pratiques et des services des bibliothèques (horaires d'ouvertures, réservation de salles de travail etc.) et facilite l’accès à des services novateurs comme l'application "Affluences" pour connaître le taux d'occupation de vos salles de lecture !

#5 Des "trucs et astuces" pour garder les bons réflexes

visuel 4

Grace à des tutos disponibles 24h/24H via la plateforme Biblioguides …:

…et des formations à la maîtrise de l’information en bibliothèque adaptées à tous les profils.