L’accès aux ressources électroniques de SU évolue !

Depuis la fusion des universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie, la Bibliothèque met tout en œuvre pour mutualiser l’accès aux ressources électroniques qui avaient été souscrites par les deux universités.

À ce jour, une majorité de ressources électroniques est désormais accessible à toute la communauté Sorbonne Université :

• dans l’enceinte des bibliothèques, sans s’identifier
  • à distance, en vous authentifiant avec vos identifiants institutionnels

Concrètement, qu’est-ce qui change pour vous ?

Un nouveau service central d’authentification (CAS), unique pour SU, apparaît lorsque vous souhaitez accéder aux ressources à distance, en remplacement des deux anciens CAS. Vos identifiants demeurent les mêmes !

Pour accéder à une ressource électronique, rendez-vous sur la liste AZ et cliquez sur le logo de l’établissement (soit Sorbonne Université, soit faculté des Lettres).
Certaines ressources demeurent accessibles à une seule des trois facultés, auquel cas une mention le précise.

Bonne navigation !