Des copieurs sont accessibles dans toutes les bibliothèques des Facultés de Sciences & Ingénierie et de Médecine de Sorbonne Université, ainsi qu'à L'UTES, et fonctionnent dans la plupart des cas avec une carte payante de la société CARTADIS, rechargeable à partir de distributeurs / rechargeurs à monnaie ou carte bancaire, répartis sur les différents sites.

Les copieurs réunissent plusieurs fonctionnalités :

• photocopies
  • scans vers une clé USB
  • impressions en réseau depuis un quelconque appareil connecté (https://impression.upmc.fr)
  • impressions depuis une clé USB.

La bibliothèque de Géosciences et Environnement est également équipée d'un lecteur de microfiches couplé à une imprimante.

Impressions en réseau

Le système d'impression permet à n'importe quel lecteur, qu'il soit ou non inscrit à Sorbonne Université ou à la bibliothèque, de lancer une impression et de la récupérer plus tard dans une des bibliothèques, à partir du site : https://impression.upmc.fr/

Après s'être authentifié avec ses identifiants Sorbonne Université ou s'être créé un compte (dans le cas d'un extérieur), le site permet de télécharger les documents que l'on souhaite imprimer : ceux-ci sont stockés 72h sur le serveur (avant d'être automatiquement supprimés). Il suffit ensuite de se rendre dans la bibliothèque de son choix, de se connecter sur un poste de déblocage puis de lancer ses impressions.

Dans le cas d'une impression lancée depuis un poste public dans la bibliothèque, il faut choisir l'imprimante nommée "Gespage (payant)" pour envoyer son document sur le serveur ; puis, comme dans le cas d'une impression lancée depuis un ordinateur, tablette ou mobile personnels, s'authentifier dans une bibliothèque quelconque sur un poste de déblocage pour lancer et payer son impression.

Achat d'une première carte chargée

Rechargement de carte (si vous possédez déjà une carte)

2 € : 1 carte chargée de 10 copies

1 € : 10 copies

4 € : 1 carte chargée de 40 copies

4 € : 50 copies

7 € : 1 carte chargée de 90 copies

7 € : 100 copies

15 € : 1 carte chargée de 240 copies

15 € : 250 copies

Scans : 0.09 € l'unité

Où acheter ou recharger une carte

Bibliothèques de sciences - Campus Pierre et Marie Curie

Achat par carte bancaire :
- Bibliothèque des Licences (patios 33/54, RDC)
- Bibliothèque de Biologie-Chimie-Physique recherche (patio 13/24, RDC)
- Bibliothèque de Mathématiques-Informatique recherche (patio 15/26, RDC)

Achat avec de la monnaie :
- Bibliothèque de L1 (patio 46/55, RDC)
- Bibliothèque de Géosciences et environnement (tour 44, 1er étage)

Bibliothèques de médecine

2 distributeurs (achat avec des espèces, pièces et billets) :

• Pitié
  • Saint-Antoine

Dans les autres bibliothèques médicales, les cartes sont vendues directement à la banque de prêt, à l’accueil. Seuls les chèques sont acceptés.

L'UTES - Campus Jussieu, bâtiment Atrium, 1er étage

2 distributeurs : carte bancaire et monnaie.