Prêt d'ordinateurs dans les Facultés de Sciences & Ingénierie et de Médecine de Sorbonne Université

Où ?

Les étudiants des Facultés de Sciences & Ingénierie et de Médecine de Sorbonne Université ont la possibilité d’emprunter gratuitement sur place un ordinateur portable ou une tablette dans les bibliothèques suivantes (consulter les pages des bibliothèques pour plus d'informations) :

Le prêt autorise l’usage de l’ordinateur portable dans l’enceinte de la bibliothèque uniquement.

Quoi ?

Les portables permettent d’utiliser des outils bureautiques (dont un éditeur LaTeX), des utilitaires, ainsi qu’une palette assez étendue de logiciels à usage pédagogique ou scientifique :

• Distens (cours en ligne),
  • Maxima,
  • GNU Octave,
  • Scilab,
  • R,
  • Mirax,
  • etc.

Ils permettent aussi d’accéder à Internet via le Wifi. L’usage d’une clé USB est possible.