Les salles de travail à la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université

Plusieurs bibliothèques disposent de salles de travail sur le campus Pierre et Marie Curie :

Par ailleurs, la Bibliothèque de l'Atrium dispose de 4 salles de travail non fermées.

Ces salles sont réservées aux étudiants, doctorants, personnels et enseignants-chercheurs de Sorbonne Université. Leurs conditions d'accès sont régies par leur règlement d'utilisation.

Les salles de travail individuel et en groupe doivent être réservées en ligne via l'application Burésa.

Mode d'emploi de la réservation en ligne

Crédits photo : Alexis Narodtezky - Agence Bergamote

Les étudiants, doctorants, personnels et enseignants-chercheurs des Facultés des Sciences et Ingénierie et de Médecine de Sorbonne Université peuvent aller se connecter sur le site de l'application buresa.

L'identification se fait par un login (adresse mail institutionnelle fournie par Sorbonne Université) et un mot de passe (associé à l'adresse mail en sorbonne-universite.fr).

Une salle peut être réservée jusqu'à 2 mois à l'avance. Afin de permettre l'accès à tous à ce service, chaque usager dispose d'un quota de 10h heures hebdomadaires de réservation, une salle ne pouvant être réservée plus de 4 heures d'affilée.

Spécifications réglementaires

Les box individuels sont réservables par un seul usager.

Pour les salles de travail en groupe :

• 4 places : réservables par 2 usagers au minimum, 4 au maximum.
  • 6 places : réservables par 2 usagers au minimum, 6 au maximum.
  • 8 places : réservables par 4 usagers au minimum, 8 au maximum.
  • 10 places : réservables par 4 usagers au minimum, 10 au maximum.

Conditions de réservation :

• Tranche minimale de réservation : 30 minutes.
  • Salle réservable au maximum 4 heures d’affilée.
  • Quota par usager de 10 heures par semaine.
  • Etre invité à une réunion par un autre usager compte dans le quota des 10 heures hebdomadaires.
  • Une réservation peut être placée au maximum 2 mois à l’avance (barrière glissante).
  • Une réservation non honorée 30 minutes après le début de la réservation est annulée et la salle rebascule automatiquement dans les salles disponibles.