Les salles de travail à l'UPMC

Plusieurs bibliothèques disposent de salles de travail en groupe :

Ces salles sont réservées aux étudiants, doctorants, personnels et enseignants-chercheurs de l’UPMC. Leurs conditions d'accès sont régies par leur règlement d'utilisation.

Le déploiement progressif d'une application en ligne courant 2016 va permettre aux usagers de pouvoir réserver ces salles à l'avance. Cette application est déjà en service pour les salles de la BDL (Bibliothèque des Licences) depuis le 1er février 2016 et du L1 depuis le 6 juin 2016.

Mode d'emploi de la réservation en ligne

Illustration de l'outil de réservation de salles en ligne

Les étudiants, doctorants, personnels et enseignants-chercheurs de l’UPMC peuvent aller se connecter sur le site de l'application buresa.

L'identification se fait par un login (adresse mail institutionnelle fournie par l'UPMC) et un mot de passe (associé à l'adresse mail en umpc.fr).

Une salle peut être réservée jusqu'à 2 mois à l'avance. Afin de permettre l'accès à tous à ce service, chaque usager dispose d'un quota de 10h heures hebdomadaires de réservation, une salle ne pouvant être réservée plus de 4 heures d'affilée.

Spécifications réglementaires

Les box individuels sont réservables par un seul usager.

Pour les salles de travail en groupe :

• 4 places : réservables par 2 usagers au minimum, 4 au maximum.
  • 6 places : réservables par 2 usagers au minimum, 6 au maximum.
  • 8 places : réservables par 4 usagers au minimum, 8 au maximum.
  • 10 places : réservables par 4 usagers au minimum, 10 au maximum.

Conditions de réservation :

• Tranche minimale de réservation : 30 minutes.
  • Salle réservable au maximum 4 heures d’affilée.
  • Quota par usager de 10 heures par semaine.
  • Etre invité à une réunion par un autre usager compte dans le quota des 10 heures hebdomadaires.
  • Une réservation peut être placée au maximum 2 mois à l’avance (barrière glissante).
  • Une réservation non honorée 30 minutes après le début de la réservation est annulée et la salle rebascule automatiquement dans les salles disponibles.