Canalip Sorbonne Université

Plan des zones Wifi sur le campus Pierre et Marie Curie

Des bornes wifi CanalIP Sorbonne Université sont en fonctionnement dans certaines bibliothèques:

• les 9 bibliothèques scientifiques du campus Pierre et Marie Curie,
  • 4 bibliothèques médicales : la Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Axial-Caroli, Dechaume.

EDUROAM

Sorbonne Université est partenaire du projet EDUROAM, permettant aux enseignants, chercheurs, personnels et étudiants de bénéficier d'un réseau wifi national pour l'enseignement supérieur.

EDUSPOT

Le réseau sans fil eduspot permet un accès wifi aux personnels et étudiants des établissements membre de la fédération d'identité de RENATER (soit la plupart des universités et établissements de recherche français).
Il est de type "portail captif", c'est-à-dire que la connexion au réseau sans fil est libre, et la première requête web redirige l'utilisateur vers une page d'authentification. Celle-ci permet de s'authentifier à Sorbonne Université ou à un autre établissement.