Illustration de la rubrique sur les comptes lecteurs

Les catalogues des bibliothèques de Sorbonne Universités proposent l'accès à un "compte lecteur" qui vous permet de sauvegarder vos recherches, réserver des documents, créer des alertes etc.

SUper, l'outil de découverte des bibliothèques de Sorbonne Universités, offre également la possibilité de se créer un compte lecteur.

UPMC

Gestion de "Mon dossier"

Dans l'option Mon dossier, vous pouvez afficher les informations sur les transactions actuelles de la bibliothèque, modifier un numéro d'identification personnel (NIP) ou l'adresse mentionnée dans votre dossier de bibliothèque, ou renouveler des documents prêtés.

Tous les usagers de la bibliothèque autorisés disposent d'un dossier d'usager qui permet de les identifier et qui renferme des informations sur les activités de prêt de l'usager. La e-Library localise un dossier d'usager selon le numéro d'usager inscrit. Chaque dossier d'usager contient également un numéro d'identification personnel (NIP) qui garantit la confidentialité des activités de la bibliothèque.

Si vous n'avez pas déjà ouvert une session, une invite peut vous demander de le faire si vous tentez d'apporter des modifications à votre dossier dans l'option Mon dossier. Les données que vous entrerez sont uniquement valides pour la transaction courante.

Plus d'informations sur l'aide en ligne du catalogue.

Paris-Sorbonne

En accédant à votre compte de lecteur à la bibliothèque, vous pouvez :

  • vérifier les dates de retour des documents que vous avez empruntés et prolonger les prêts en cours,

  • sauvegarder des références de document dans un dossier personnel,

  • modifier vos coordonnées,

  • prendre connaissance du motif d’un éventuel blocage de votre compte et de messages du personnel de la bibliothèque à votre intention.

INSEAD

Votre identifiant pour accéder à votre compte lecteur dans Koha (catalogue de la bibliothèque) est le numéro à 5 ou 6 chiffres au dos de votre carte INSEAD ; Utilisez le même numéro pour le nom d'utilisateur et le mot de passe (changez votre mot de passe plus tard, si vous le souhaitez ) .

Vous devez vous identifier pour : renouveler vos prêts, mettre un livre en attente, laisser un commentaire, ajouter un tag, créer et gérer des listes personnelles et modifier votre mot de passe.