Le prêt à l'UPMC

Le prêt à domicile est réservé aux usagers inscrits à la BUPMC pour l'année en cours. Un seul droit d’inscription annuel est acquitté (il est compris dans les droits universitaires pour les étudiants de l'UPMC).

L'inscription dans une section donne accès au prêt dans toutes les autres sections, à l'exception des sections de médecine, où les étudiants non inscrits à l'UPMC ne peuvent pas emprunter.

Les conditions de prêt sont en général :

Pour 21 jours :

  • 10 livres
  • 3 documents multimédia (CD, DVD) 
  • 3 cartes

Pour 7 jours :

  • 10 revues

Toutes bibliothèques cumulées : maximum 10 livres, 10 revues, 10 autres documents, 7 cartes.

À partir du master, des conditions particulières peuvent être appliquées, notamment pour les thèses et les cartes.

Renouveler un prêt

En s'authentifiant sur le catalogue en ligne, les lecteurs inscrits à la Bibliothèque ont la possibilité de prolonger la date d'emprunt des documents des bibliothèque de sciences, si ceux-ci ne sont pas déjà réservés par un autre lecteur. Le renouvellement est de 3 semaines et peut être fait deux fois maximum : guide pratique du renouvellement de prêt en ligne.

Réserver un document

Depuis le catalogue en ligne, les lecteurs inscrits à la Bibliothèque peuvent réserver des documents temporairement indisponibles des bibliothèques de sciences : le document est mis de côté à son retour en bibliothèque pendant une semaine et un mail avertit le lecteur que sa réservation est disponible : guide pratique de la réservation en ligne de documents.