Le prêt à Paris-Sorbonne

Comment m’inscrire ?

Il suffit de se présenter aux bureaux d’accueil des bibliothèques avec sa carte d’étudiant, l’inscription est immédiate.

L’inscription est gratuite pour les étudiants de Paris-Sorbonne, elle est payante dans certains autres cas. Pour connaître le détail des modalités des inscriptions, il faut se reporter à la page de chaque bibliothèque.

Je suis étudiant, mais pas à Paris-Sorbonne, puis-je m’inscrire quand même ?

Cela dépend des bibliothèques. Dans certains cas, l’inscription sera payante. Pour plus de détail, il faut se reporter à la page de chaque bibliothèque.

Je ne suis pas étudiant, puis-je m’inscrire quand même ?

Certaines bibliothèques acceptent les lecteurs extérieurs, d’autres non. Pour plus de détail, il faut se reporter à la page de chaque bibliothèque.

Emprunter

Pourquoi les règles de prêt ne sont pas les mêmes sur toutes les bibliothèques du site ?

Les règles de prêt sont différentes d’une bibliothèque à l’autre parce que les différents sites ne possèdent pas toujours le même type d’ouvrages. Les ouvrages fragiles ou de grande taille ne sont pas toujours prêtés. Certaines bibliothèques privilégient aussi la consultation sur place au prêt à domicile afin que les ouvrages soient accessibles en permanence.

Puis-je prolonger mes ouvrages à distance ?

C’est possible, en passant par son compte lecteur. Il suffit d’entrer les numéros au-dessous du code barre en identifiant et en mot de passe.